Témoignages

drapeau français

L’importance des professeurs par Lucie Madouasse :

guillemmets j’ai eu la chance d’être particulièrement bien entourée lors de mon apprentissage de la Musique et plus précisément du Piano. De la convivialité, de la passion, de la Musique... tout ce que l’on aime !
Voici une photo des 2 professeurs qui m’ont le plus appris.

photo professeurs

Avoir un professeur ayant des qualités humaines est une chose très importante, quelqu’un qui vous écoute saura vous guider dans votre apprentissage, vous donnera la motivation et les clés pour avancer comme il faut (et au bon moment !) afin de réaliser de belles choses autour du Piano.


Sur la photo, à gauche : Martial Trionnaire, professeur de Piano à Malestroit, l’homme merveilleux avec qui j’ai débuté, qui a réussi à me transmettre son amour et sa passion pour le Piano. Et avec un humour débordant ! Nous avons travaillé ensemble pendant de longues années, il a su me faire confiance en me laissant donner mes premiers cours de Piano dans son école et en me poussant vers ma destinée : l’enseignement de la Musique.

Aujourd’hui encore, il m’offre des belles opportunités, comme faire parti du jury lors du concours de Piano, une expérience tellement enrichissante. Sans lui je ne serais certainement pas là aujourd’hui.


A droite : Robert MILLARDET : professeur de Piano à la Schola-Cantorum (Paris Vème). J’ai eu la chance d’étudier à ses côtés il y a quelques années dans l’optique de me perfectionner afin de proposer un enseignement de qualité à mes (futurs) élèves. Nous nous sommes perdus de vue lorsque j’ai fait mon master de MUSICOTHERAPIE à BILBAO et mes études de Musiques Actuelles à Paris.

Je l’ai retrouvé lors d’un de ses concerts en septembre dernier et depuis je re-travaille chaque semaine avec ses précieux conseils. Un musicien incroyable, très humain et porteur de jolies valeurs. J’ai retrouvé une part de Martial en lui !

Dernièrement il nous a fait un joli récital à l’école de Piano de Malestroit, avec au programme des œuvres de Schuman, Chopin, Beethoven puis Schubert.


Un grand MERCI à ces deux merveilleux professeurs, vous faites vivre la musique et naître des passions !

J’aimerais devenir aussi bon professeur que vous l’avez été pour moi.....guillements


Lucie



Post de Clément Lavigne

guillemmets Cher Martial, Merci et encore merci pour ces 11 années passées en ta compagnie, à découvrir le Piano et plus encore !
Tu as toujours su me faire continuer le Piano, et si aujourd’hui ou demain je deviens un grand Musicien, ta contribution aura été énorme !
Je te dois beaucoup Martial, car tu symbolises mon goût pour la Musique, c’est grâce à toi que j’écoute Chopin avec un espoir de pouvoir jouer ses pièces !

Encore une fois, merci pour ces 11 années de bonheur !guillements


Clément, le 12 juillet 2021

Clément Lavigne


Clément a poursuivi son parcours au Conservatoire à Rayonnement Regional d’Angers : « Nos élèves ont du talent »

Félicitations à Clément Lavigne, élèves pianiste du département Jazz pour son admission au CONSERVATORIUM VAN AMSTERDAM, en Bachelor Piano Jazz.

Un grand bravo pour cette réussite, nous lui souhaitons le meilleur dans son développement Musical !

Nos remerciements à tous les enseignants pour leur soutien aux élèves pendant tout leur parcours au Conservatoire et mention spéciale à Pierrick Menuau, professeur de Jazz.

Le C.R.R d’Angers, cultureAngers





Témoignage de N.G professeur de Piano

guillemmets Ton « paradis  Musical »
Oui, dès que l’on franchit ta porte on se sent apaisé, enveloppé d’une douce sérénité. Tu fais du bien à l’âme et au cœur, et pour sublimer tout ça tu transmets ton talent et ton amour du Piano avec une passion hors-norme.

Tu es un orfèvre du Piano, oui un être merveilleux et chaque jour je remercie la vie de t’avoir mis sur ma route !
C’est un bonheur qui va croissant, je me sens pousser des ailes à travailler à tes côtés, tu m’as donné toute ta confiance, je ne souhaite qu’une chose : c’est d’en être digne et d’honorer cette merveilleuse rencontre Musicale, Merci !guillements


N.G.